Le vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Sedor
Sedor
Admin
Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 24
https://quelquepart.forumactif.com

LES COMPÉTENCES SPÉCIALES Empty LES COMPÉTENCES SPÉCIALES

Sam 12 Jan - 0:18
COMPÉTENCES SPÉCIALES DU BOURREAU :



TORTIONNAIRE (spécial) : s'applique uniquement contre des cibles humanoïdes standard. Avec sa connaissance poussée de l'anatomie, et, le bourreau frappe à 1D6+1 (de base) aux dégâts à mains nues, et peut utiliser les coups spéciaux et les critiques à mains nues. Il hérite également d'un bonus de +2 PI avec des armes de récupération (des armes qui ne sont pas de vraies armes comme par exemple un tisonnier, une bouteille...) et +1 PI avec les autres armes de contact.

POIGNE DE FER (spécial) : fonctionne contre les humanoïdes de taille standard uniquement. Avec cette technique, le bourreau peut essayer, au lieu d'une attaque, de saisir la cible en réussissant une épreuve de moyenne FO/AD. Sur une cible ainsi bloquée, il aura ensuite à chaque attaque un bonus AT+2 et +2 PI, mais ne pourra utiliser qu'une arme à une main et ne pourra pas esquiver ni parer. La cible pourra choisir de se dégager à chaque assaut (au lieu d'attaquer) en réussissant à son tour une épreuve de moyenne FO/AD.

INFÂME (spécial) : mauvaise réputation. CHA-3 pour toutes les épreuves de séduction (y compris le marchandage) mais, en contrepartie, CHA+2 pour toutes les épreuves visant à déstabiliser ou intimider les gens (et donc, +2 à la compétence INTIMIDER).



COMPÉTENCES SPÉCIALES DU SBIRE :



MISÉRABLE (spécial) : en premier effet, si le personnage a trois caractéristiques de base inférieures ou égales à 10, il gagne
définitivement la compétence « Chance du rempailleur ». En deuxième effet, le sbire est insignifiant, de sorte qu'il gagne +2 à toutes ses épreuves de discrétion et de larcin. En troisième effet, son côté misérable lui permet d'avoir un bonus de +2 aux épreuves de marchandage, mais un malus de -4 aux autres épreuves de charisme « social ». Enfin, en dernier lieu, si un opposant doit choisir d'attaquer un membre du groupe, le sbire aura toujours moins de chances que les autres d'être choisi.

SURVIVALISTE (spécial) : généralement brimé, le sbire est habitué aux privations diverses et aux conditions de vie précaires. Il récupère donc 1 PV supplémentaire par heure de sommeil, et n'a besoin de manger que deux rations par jour.

PLEUTRE (spécial) : dans le combat au contact, le sbire peut déconcerter l'adversaire par sa manière inhabituelle de combattre en usant des techniques lâches et des mouvements désordonnés. Ainsi donc, chaque fois qu'il réussit une ESQUIVE ou une PARADE contre un opposant, ce dernier devra lancer 1D6 : sur 1 à 3 il ne se passe rien ; sur 4 l'ennemi perd un assaut à se poser des questions, sur 5 l'ennemi se décourage et change de cible ; sur 6 l'ennemi doit tirer une maladresse AT/PRD.



COMPÉTENCES SPÉCIALES DE L'AMAZONE DES CONFINS



ARMES LONGUES (spécial) : l'amazone est entraînée à manier toutes les armes à deux mains – elle ignore les malus AT et AD éventuels de ces armes. En revanche, elle écope d'un malus AT/PRD-2 en utilisation d'armes à une main.

SURVIVANTE (spécial) : l'amazone sait éviter les coups et elle a +1 à l'esquive. Grâce à l'allonge de son arme, après une esquive, l'amazone a 50% de chance de pouvoir tout de même attaquer à l'assaut suivant (4, 5 ou 6 au D6). De plus, si elle achève un ennemi, elle récupère 2 PV.

BEAUTÉ FÉROCE (spécial) : le physique de l'amazone impressionne les hommes et les empêche d'être efficaces contre elle. Les mâles humains, nains, barbares, semi-hommes, elfes ou hybrides d'elfes, orques ou hybrides d'orques qui l'affrontent directement reçoivent -1 à toutes leurs caractéristiques (pour les actions contre l'amazone) à moins de réussir une épreuve INT au tout début de la rencontre.

IGNORANTE (spécial) : ayant grandi loin de toute civilisation, l'amazone ne connaît rien au commerce, au marchandage, aux combines politiques ou aux blagues. Elle ne sait pas compter, n'apprendra jamais à lire et il est possible qu'elle se fasse arnaquer par n'importe qui.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum