Le vieux monde
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Sedor
Sedor
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LES OGRES  Empty LES OGRES 

Jeu 10 Jan - 16:29
Critères : FO minimum : 13 - INT naturelle maximum : 9, AD naturelle maximum : 11, CHA naturel maximum : 10
Taille : entre 2,10 mètres et 2,40 mètres, large et gros.
Très bon odorat : peut flairer le sang ou le danger à 50 m. Tous les vêtements/protections sont 30% plus chers.

Restrictions :
➢ n’utilise pas d’armes compliquées à manier
➢ n’utilise aucune forme de magie
➢ ne parle pas la langue
➢ n’utilise pas d’arc ou arbalète
➢ n’utilise pas d’armure supérieure à PR4

EV initiale : 45

AT/PRD initiales : l'ogre est bourrin, il a +1 en ATTAQUE et -1 en PARADE en début de carrière.

SUPER-BOURRIN : L'ogre a le droit de retrancher jusqu'à 3 points à son score de base en ATTAQUE et/ou en PARADE pour en faire un bonus de dégâts (au corps à corps, toutes armes confondues). Ainsi il peut avoir +3 en dégâts en plus de ses autres bonus de FORCE, mais son côté bourrin le rend maladroit. Le bonus est à choisir en début de carrière et ne pourra être modifié par la suite. En outre, un malus de PRD-5 s'applique à celui qui tente de parer une attaque de l'ogre.

Compétences de naissance : APPEL DU VENTRE, APPEL DU TONNEAU, ARMES DE BOURRIN, INSTINCT DE SURVIE, INTIMIDER, SENTIR DES PIEDS, TÊTE VIDE
Compétences au choix : BOURRE-PIF, CHERCHER DES NOISES, FOUILLER DANS LES POUBELLES, LANGUES DES MONSTRES, TRUC DE MAUVIETTE

Les ogres sont des créatures semi-géantes d'un naturel placide mais assez promptes à la violence. Ils vivent dans tous types de milieux à condition qu'on y trouve de la nourriture, généralement assez loin des grandes villes. Parfois, un ogre s'ennuie et décide de parcourir le monde et de rencontrer des gens. Ses compétences sont cependant réduites, mais ils compensent par une grande force.

Leur principale activité consiste à trouver de la nourriture, mais ils sont attirés par les belles choses, sans vraiment les comprendre. Ils ont donc un côté un peu enfantin, mais restent très dangereux pour leurs ennemis, et parfois pour leur entourage.

Ils parlent une langue bizarre extrêmement simple, à base de concepts. Ils n'arrivent que très rarement à articuler des mots de la langue commune. On peut donc les comprendre seulement si on connaît les langues des monstres.

Magie : pour l'ogre, la magie c'est un concept beaucoup trop compliqué. Il peut s'émerveiller devant une boule de feu ou des éclairs en chaîne, mais ne se sentira jamais à l'aise en portant un objet magique, dont il pourra sentir l'influence. Il n'a rien contre les gens qui pratiquent la magie, mais ça lui est égal de toute façon du moment qu'on le nourrit.

L'ogre et l'équipement : habitué à vivre nu ou en pagne, l'ogre ne sera jamais engoncé dans une armure. C'est d'autant plus facile à comprendre que la plupart des gens ne font pas de vêtements à sa taille ! Il peut éventuellement porter des braies, des bracelets, un casque léger, de petites pièces d'armure produites par des artisans spécialisés (et qui seront bien sûr plus chers) mais rien qui ne puisse entraver ses mouvements, ou il se sentira mal à l'aise et jettera l'accessoire dans la plus proche poubelle. Il peut transporter de lourdes charges ou de gros sacs sans vraiment s'en rendre compte, du moment qu'il peut le poser en cas de danger.

L'ogre et les armes : L'ogre utilise tout ce qu'il peut trouver pour taper les gens qui l'agressent. En général, ce sont des armes de grande taille car il ne voit pas l'intérêt de frapper avec une brindille. En conséquence il n'utilisera pas les dagues, poignards, couteaux et autres lames courtes. Il n'utilisera pas non plus les armes de jet nécessitant une manipulation quelconque. Généralement, l'ogre s'équipe d'une grosse branche ou d'une massue, ou d'armes spéciales et encombrantes fabriquées par des malades mentaux. Quoi qu'il arrive il n'est pas très adroit mais produit des dégâts considérables lorsqu'il touche. Si l'ogre prend la compétence « bourre-pif », il sera déjà très dangereux à mains nues.
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