Le vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sedor
Sedor
Admin
Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 24
https://quelquepart.forumactif.com

LES SEMI-HOMMES Empty LES SEMI-HOMMES

Jeu 10 Jan - 16:35
Critères : COU minimum : 12, INT minimum : 10 - FO naturelle maximum : 10
Taille : entre 1 mètre et 1,10 mètre, souvent rondouillard ou obèse.
Les armes à une main sont pour le semi-homme des armes à deux mains. Tous les vêtements/protections sont 20% plus chers.

Restrictions :
➢ n’utilise pas la magie sauf sur arme, objet ou protection enchantée
➢ n’utilise pas d’arc ni d’arme à 2 mains « à taille humaine »
➢ n’utilise pas d’armure complète
➢ n’utilise pas d’armure supérieure à PR3 (sauf magique)
➢ transport de charge limité à 10 kilos

EV initiale : 25 (+1D4 par niveau)

Compétences de naissance : APPEL DU TONNEAU, ATTIRE LES MONSTRES, CUISTOT, INSTINCT DE SURVIE,
RESSEMBLE A RIEN
Compétences au choix : APPEL DES RENFORTS, CHOURAVER, ÉRUDITION, FARIBOLES, FOUILLER DANS LES POUBELLES, FRAPPER LÂCHEMENT, INSTINCT DU TRÉSOR, MENDIER ET PLEURNICHER, TIRER CORRECTEMENT

Les semi-hommes sont des gens simples vivant dans quelques parties du vieux monde, principalement là où il n'y a pas trop de danger et où on peut cultiver des légumes. Ils sont assez courageux pour leur taille, et parfois certains sont assez braves pour partir à l'aventure, bien qu'ils n'aient pour cette activité aucune prédisposition particulière. Leur principal centre d'intérêt est la nourriture, et ils excellent dans tous les domaines culinaires. Leurs, spécialités sont réputées. On les prend souvent pour des enfants, mais les monstres ont une fâcheuse tendance à leur foncer dessus.

La magie : l'intelligence des semi-hommes est légèrement supérieure à celle des humains mais ils ne sont pas de grands fanatiques de magie. Ils se servent de leur intelligence pour autre chose, comme par exemple trouver des solutions pour échapper au danger. Quand on a la taille d'un enfant de 8 ans, le moindre coup de hache un peu trop appuyé peut vous expédier au cimetière ! Certains d'entre eux en revanche font de bons prêtres. Les semi-hommes sont donc capables d'utiliser des objets magiques ainsi que des armes, armures ou même des parchemins mais ils trouvent rarement du matériel magique adapté à leur taille.

Le semi-homme et l'équipement : comme il n'est pas très lourd ni particulièrement costaud (bien que plus robuste qu'un gobelin), le semi-homme aura tendance à porter des armures assez légères. Il aura cependant beaucoup de mal à trouver de l'équipement adapté à sa taille, à moins d'en commander à un artisan (en payant le prix fort). Certains vendeurs ont du matériel pour semi-homme, mais ils ne se privent pas pour en augmenter les tarifs. Au niveau du poids transporté, c'est un personnage qui n'est pas fainéant, mais qui est limité par sa corpulence.

Le semi-homme et les armes : tout comme les nains, les semi-hommes ne peuvent pas utiliser les armes à deux mains prévues pour les humains. S'ils se munissent d'une arme à une main, ils l'utiliseront à deux mains sans appliquer de modification à leurs caractéristiques. Cependant, le semi-homme n'a pas la force du nain et n'aura donc pas de bonus aux dégâts.
Les armes à une main qu'il peut utiliser sont donc de petite taille : couteaux, poignards, ou même une dague qui dans leur main se transforme en épée courte.

Les armes de jet : la plupart des armes de jet usuelles sont trop lourdes, trop grandes ou trop encombrantes pour les semi-hommes. Cependant, ils considèrent que l'arme de jet est bonne pour leur survie car elle leur permet de rester le plus longtemps possible loin des ennemis. Ils peuvent donc se munir de petites lames, de shuriken, d'une sarbacane, d'une fronde ou d'un lance-pierre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum