Le vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sedor
Sedor
Admin
Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 24
https://quelquepart.forumactif.com

LES GNÔMES DES FORÊTS Empty LES GNÔMES DES FORÊTS

Jeu 10 Jan - 16:43
Critères : AD minimum : 13, INT minimum : 10 - FO naturelle maximum : 8
Taille : environ 60 centimètres, léger et mince avec un corps souple.
Tous les vêtements/protections sont 50% plus chers (sur mesure). La plupart des armes sont trop lourdes. Le gnôme est contorsionniste, et roi de l'esquive. De part sa petite taille, il peut chevaucher n'importe quoi.

Restrictions :
➢ n’utilise pas la magie sauf sur arme ou protection enchantée
➢ armes autorisées : poignards, couteaux, petites lames uniquement
➢ transport de charge limitée à 2 kilos
➢ ne parle pas la langue
➢ n’utilise pas d’armure supérieure à PR2 (sauf magique)

EV initiale : 15 (+1D4 par niveau)

AT/PRD initiales : il est agile, il a +2 en ATTAQUE et -2 en PARADE en début de carrière – il peut esquiver les coups de manière permanente sans rater aucun assaut.

Compétences de naissance : AMBIDEXTRIE, APPEL DES RENFORTS, CHEVAUCHER, CHOURAVER, DÉPLACEMENT SILENCIEUX, INSTINCT DU TRÉSOR
Compétences au choix : COMPRENDRE LES ANIMAUX, DÉSAMORCER, DÉTECTION, ESCALADER, JONGLAGE ET DANSE, MENDIER ET PLEURNICHER, NAGER, SERRURIER

Les gnômes des forêts sont les aventuriers les plus improbables qui soient. Ils sont minuscules et hardis, très adroits, silencieux, mais ils ont autant de force physique qu'un flan aux fruits, et la constitution d'un jeune gamin. Ils ont un véritable talent pour la contorsion et les acrobaties.
Ils vivent en tribus dans les forêts, avec un mode de vie assez proche des elfes sylvains mais en moins sophistiqué. Ils disposent d'une forme d'intelligence très particulière et sont beaucoup moins naïfs. Les gnômes ignorent par exemple toute communication écrite et n'ont jamais appris à compter. Cependant, ils peuvent élaborer des pièges complexes et fabriquer des objets superbes, ou trouver la solution à des problèmes d'ordre pratique qui rebuteraient un nain. Ils sont aussi très adroits pour dénicher les richesses.

Super esquive : à la différence des autres aventuriers, le gnôme peut attaquer et esquiver dans le même assaut. Il est si souple et si vif que ça ne lui pose pas de problème. Il utilise donc très rarement la PARADE, d'autant plus qu'il n'a pas la force physique pour parer, ni une arme capable de dévier les coups. En cas d'échec critique à l'esquive, on peut considérer que c'est simplement une esquive ratée.

Magie : pour le gnôme, la magie c'est amusant à regarder. Ensuite, c'est aussi très dangereux pour lui ! Il essaie de s'en tenir éloigné au maximum s'il s'agit de magie offensive. Si on lui confie un objet magique qui ne semble pas dangereux, il s'en accommodera mais sans chercher à courir après.

L'équipement : il est très compliqué pour un gnôme de s'équiper. D'une part, personne ne fabrique d'objets à sa taille, à l'exception de ses congénères ou de lui-même. Le matériel dont il peut se munir est donc très rare et très cher. Il est aussi léger et frêle, et quoi qu'il en soit ne pourra jamais s'équiper d'autre chose que de cuir souple, vaguement rembourré dans le meilleur des cas. Une pièce d'armure un peu épaisse lui donnera immédiatement un sévère malus d'adresse. Dans un second temps, la constitution du gnôme ne lui permet pas de transporter de charges réelles, et il devra souvent se contenter d'une petite besace ou d'un baluchon. Le reste de son équipement pourra être porté par d'autres gens s'il a des équipiers. L'intelligence du gnôme lui permet de reconnaître beaucoup de choses sans savoir lire, comme les poisons par exemple. Il s'en sert habilement pour chasser ou se débarrasser de ses ennemis.

Les armes : les mains du gnôme sont trop petites pour empoigner autre chose que des petits couteaux ou des poignards. Les dagues par exemple sont déjà trop grosses et trop volumineuses pour lui !

Les armes de jet : à l'exception des sarbacanes qu'il peut fabriquer tout seul, le gnôme n'a pas la force de lancer quoi que ce soit de volumineux ou de lourd, même les poignards. Il peut à la rigueur s'essayer au shuriken.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum