Le vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Sedor
Sedor
Admin
Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 24
https://quelquepart.forumactif.com

BOURREAU   Empty BOURREAU

Jeu 10 Jan - 20:42
Critères : aucun minimum ou maximum requis ! Seuls les gnômes ne peuvent pas exercer ce métier. D'une manière générale, cependant, ce n'est pas un métier très en vogue chez les elfes sylvains ou les hauts elfes...

Restrictions :
➢ la tolérance à l'utilisation de magie, ainsi que l'érudition, sont liés à l'origine
➢ l'utilisation des armes à deux mains est également restreinte en fonction de l'origine
➢ appréciant sa liberté de mouvement, le bourreau n’utilise pas d’armure supérieure à PR5 (sauf magique)

EV initiale : origine +2
AT initiale : 10 / PRD initiale : 8


Compétences de base : ARMES DE BOURRIN, APPEL DU TONNEAU, FRAPPER LÂCHEMENT, INTIMIDER,
LANGUE DES MONSTRES, MÉFIANCE, TORTIONNAIRE (spécial), POIGNE DE FER (spécial), INFÂME (spécial).
Compétence au choix : détecter, bricolo du dimanche, forgeron, tirer correctement, nager, escalader, chevaucher, chercher des noises, premiers soins, truc de mauviette.

Les bourreaux sont les gens qu'on emploie pour les besognes que personne d'autre ne peut, ou ne veut mener à bien, que ce soit par défaut de courage ou par surcroît d'humanité. D'une manière générale, ce sont des exécuteurs et des maîtres de la torture. Ils n'ont pas beaucoup d'amour-propre, ce qui les conduit généralement vers l'alcoolisme, et sont habitués aux conditions de travail difficiles, ce qui augmente légèrement leur potentiel, tant sur le plan physique que psychologique. Au service de la population, ils peuvent servir également de croque-mort ou d'aide à la justice, interrogeant les prisonniers récalcitrants pour faire avancer les enquêtes. Pour le compte des maîtres de donjons, en revanche, ils auront tendance à faire ce que bon leur semble et seront souvent chargés de surveiller les prisons. En matière de combat, ils sont le fléau des races humanoïdes (surtout si l'ennemi est plus petit et moins fort) mais n'ont pas d'avantage particulier contre les autres opposants (animaux, monstres, démons, etc.). Il est également à noter que ces personnages ont rarement affaire à des gens qui peuvent se défendre, et donc ne sont pas très bons pour parer les coups.
Ainsi donc, les bourreaux ne sont pas forcément des personnes mauvaises car il peuvent tout à fait mettre leurs talents au service de la société. Quel que soit leur profil cependant, ils auront du mal à se faire des amis.

Les bourreaux et les armes : tout ce qui tranche, pique, brûle, broie ou arrache est une arme redoutable dans les mains du bourreau. Ils peuvent donc utiliser n'importe quoi, et même des armes de récupération (grâce en partie à la compétence TORTIONNAIRE). La taille des armes utilisées sera toutefois limitée par la force et la taille des bras, et donc dépendra de l'origine du héros.

Les bourreaux et les armures : on ne peut pas travailler efficacement dans une boîte de conserve. Les bourreaux ne sont pas du genre à se promener en armure complète, et même s'ils doivent se protéger, ils le feront en gardant leur liberté de mouvement. Ils vont donc porter plutôt des armures de cuir ou de tissu renforcé que des protections métalliques, et si leur origine le permet pourront très bien s'équiper de matériel enchanté pour augmenter leurs chances de survie.

Les bourreaux et la magie : si l'origine du bourreau, de base, n'est pas réfractaire à la magie, alors le bourreau ne le sera pas non plus. Si en outre il possède la compétence ÉRUDITION, il pourra également utiliser des parchemins magiques (enchantés avec des sorts de mages) pour arriver à ses fins.

Emploi des armes de jet : n'ayant pas forcément d'honneur, les bourreaux n'ont aucun scrupule quand il s'agit de blesser les gens à distance. Ils pourront donc utiliser n'importe quoi pour le faire, tant que cela n'est pas incompatible avec les restrictions de leur origine.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum