Le vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Sedor
Sedor
Admin
Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 24
https://quelquepart.forumactif.com

LES HAUTS ELFES Empty LES HAUTS ELFES

Jeu 10 Jan - 15:43
Critères : CHA minimum : 12 et AD minimum : 12, INT minimum : 11 - FO naturelle maximum : 12
Taille : Taille humaine standard, mais en moyenne plus mince que les humains.
Excellente vue, nyctalopie moyenne. Ouïe plus développée que la moyenne.

Restrictions :
➢ ne peut utiliser les armes à 2 mains
➢ transport de charge limitée à 10 kilos
➢ n’utilise pas d’armure supérieure à PR4 (sauf magique)

EV initiale : 25

Bonus : +1 point au CHARISME au passage des niveaux 2 et 3
Compétences de naissance : ÉRUDITION, RUNES BIZARRES, TOMBER DANS LES PIÈGES
Compétences au choix : CHEF DE GROUPE, CHEVAUCHER, JONGLAGE ET DANSE, NAGER, PREMIERS SOINS, TIRER CORRECTEMENT

Les hauts-elfes sont les descendants des elfes ayant découvert le vieux monde il y a bien longtemps. Plutôt que de s'enfuir dans la forêt pour monter une société arboricole, ils ont choisi de se fondre dans la population humaine, même s'ils vivent en général dans des quartiers qui leur sont propres. De part leur style précieux et réfléchi, et de part leur grande longévité ils ont le plus souvent fondé des familles nobles et riches. Ils sont hautains, propres sur eux, respectueux de l'environnement et de toute forme d'activité artistique mais ne sont pas fascinés par leurs cousins les elfes sylvains.

Les hauts-elfes et les armes : ils sont assez évolués pour utiliser toute forme d'arme, mais leur côté précieux les rend quelque peu réfractaire à l'utilisation des armes à deux mains. Considérées comme des « armes de bourrin » dans tout le vieux monde, elles donne un côté bestial et fait souvent jaillir le sang à plusieurs mètres à la ronde, ce qui peut tacher les vêtements. Ainsi, même s'il est guerrier le haut-elfe ne se munira pas d'arme à deux mains (sauf cas particulier d'arme à deux mains « elfique » fabriquée pour son usage).

Les hauts-elfes et l'équipement : d'un naturel soigneux et délicat, ce personnage ne veut pas se transformer en dromadaire. Il refusera donc de porter de lourdes charges ou de s'encombrer, tout simplement parce que ce n'est pas dans sa nature. Il n'aimera pas non plus se trouver engoncé dans une boîte de conserve, et va préférer le port de plusieurs pièces d'armure de cuir ou de tissu à celui d'une pièce d'armure métallique ou renforcée.

La magie : il est tout à fait dans le caractère d'un haut-elfe d'utiliser toutes les formes de magie, ou tout type de matériel béni pour peu que ça ne soit pas contraire à sa religion (dans le cas où il serait prêtre).

Les armes de jet : on a vu des hauts-elfes utiliser à peu près tous les types d'armes de jet, à l'exception des haches et des lance-pierres qui sont « des accessoires ridicules prévus pour les nains ».
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum