Le vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sedor
Sedor
Admin
Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 24
https://quelquepart.forumactif.com

LES ELFES SYLVAINS Empty LES ELFES SYLVAINS

Jeu 10 Jan - 15:54
Critères : CHA minimum : 12 et AD minimum : 10 - FO naturelle maximum : 11
Taille : Taille humaine standard, généralement plus mince et plus élancé.
Peut utiliser n’importe quelle forme d'objet enchanté (et parchemin avec « érudition » s'il choisit un métier).
Excellente vue, bon odorat, nyctalopie totale.

Restrictions :
➢ pas d’aptitudes à la magie (métier de mage ou prêtrise)
➢ ne peut utiliser les armes à 2 mains
➢ transport de charge limitée à 10 kilos
➢ n’utilise pas d’armure supérieure à PR4 (sauf magique)

EV initiale : 25

Bonus : +1 point au CHARISME au passage des niveaux 2 et 3
Compétences de naissance : CHEVAUCHER, NAÏVETÉ TOUCHANTE, PREMIERS SOINS, TIRER CORRECTEMENT, TOMBER DANS LES PIÈGES
Compétences au choix : COMPRENDRE LES ANIMAUX, DÉPLACEMENT SILENCIEUX, JONGLAGE ET DANSE, NAGER, PISTER, TÊTE VIDE

Les sylvains sont les descendants des elfes ayant découvert le vieux monde il y a bien longtemps. Ils ont choisi de fuir la compagnie des humains pour vivre dans la forêt car ils s'y sentaient bien, et que tout le monde y est gentil. Ils ont une culture particulière, des styles de vie particuliers et sont enclins à la niaiserie et à l'innocence.

Les Sylvains et les armes : ils sont assez évolués pour utiliser toute forme d'arme, mais leur côté précieux et fragile les rend quelque peu réfractaire à l'utilisation des armes à deux mains. Considérées comme des « armes de bourrin » dans tout le vieux monde, elles donne un côté bestial et fait souvent jaillir le sang à plusieurs mètres à la ronde, ce qui peut tacher les vêtements. Ainsi, les sylvains n'utilisent jamais d'armes à deux mains.

Les Sylvains et l'équipement : d'un naturel soigneux et délicat, ce personnage ne veut pas se transformer en dromadaire. Il refusera donc de porter de lourdes charges ou de s'encombrer, tout simplement parce que ce n'est pas dans sa nature. Il n'aimera pas non plus se trouver engoncé dans une boîte de conserve, et va préférer le port de plusieurs pièces d'armure de cuir ou de tissu à celui d'une pièce d'armure métallique ou renforcée.

L'elfe sylvain et la magie : il n'a pas d'aptitude à la magie par manque d'imagination et d'intelligence, la plupart du temps, mais il n'y est pas réfractaire et trouve généralement cela merveilleux. Il est tout à fait dans le caractère d'un elfe d'utiliser n'importe quel objet magique, ou tout type de matériel béni pour peu que ça ne soit pas contraire à sa religion (dans le cas où il serait prêtre). En revanche, il ne sera capable d'utiliser les parchemins que s'il sait lire. Note : Certains elfes sylvains d'ailleurs font des études particulières pour être capable de lancer eux mêmes des sortilèges, mais les gens s'en méfient.

Les armes de jet : l'arme de jet de prédilection des sylvains est l'arc. La plupart des autres armes de jet sont moches, encombrantes, lourdes, peu pratiques, ou fabriquées par les nains. Ils ne sont pas mauvais au poignard également.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum